/// Hep au fait, j’ai illustré le J’aime lire de ce mois d’octobre : "La meilleure Sœur du monde", un récit écrit par David Marchant et Guillaume Prévôt. Des images dans la section biblio.
/// Alors que le 7e numéro vient de sortir, je boucle la 8e épisode (à paraître dans 2 mois donc) du Meilleur des Mondes possible. Encore un moment spectaculaire, baigné de mythologie grecque et de fantastique. Petit tease en images.
/// Ces jours-ci j’ai travaillé pour le magazine Médor dont le 7e numéro sortira le 9 juin. La gestion des visuels à été confié à Stéphane Noël qui m’a engagé pour l’occasion pour faire la couverture.
Une image du brouillon que j’ai proposé en phase de recherche circule en ce moment sur les réseaux. Je vous la remets ici avec quelques détails de l’illu définitive.
↪ Lire
/// Les fichiers trainaient depuis un moment sur mon bureau et j’attendais le bon moment, l’heure tranquille pour m’occuper de ça. Un petit gif qui montre les étapes de création d’une page pour Topo.
D’abord je balance les textes de mon scénariste sur la page, puis je découpe grossièrement à la cintiq, j’affine ensuite toujours avec le même outil et j’imprime le tout pour un encrage à la table (…)
↪ Lire
/// Du jeudi en fin de journée au samedi inclus je serai à Angoulême principalement sur le stand de l’employé du Moi pour défendre nos livres et vendre par exemple la dernière nouveauté d’Aisha Franz (allez voir ça vaut le coup).
Si vous voulez un petit dessin de ma part, je serai donc au N6 le vendredi de 12h à 14h et de 16h à 19h, puis le samedi de 10h à 14h.
/// Alors que le 2e numéro de la revue Topo est sorti ces jours-ci. Je bosse sur la suite de la série et autant vous dire que ça se gâte un peu... Entre engeulades et fin du monde, le rythme s’accélère !
/// Reçu ce matin, un beau collectif auquel j’ai participé. L’objet mélange de la bande dessinée, des textes, des analyses et des photos autour de l’ architecture en Wallonie et à Bruxelles.
/// La couverture du Sourire de Rose est exposée en ce moment chez au Centre Belge de la Bande dessinée dans le cade de l’Expo art de la Couverture. Elle est accompagnée de recherches et qui montrent comment on est arrivé au résultat final.
Cette expo sera visible un sacré bout de temps, jusqu’au 28 mai 2017.
Plus d’info : (…)
↪ Lire